

Valaisanne de cœur et d’origine, je réside à Nendaz depuis presque trente ans. La proximité de la nature a toujours été une ressource pour moi et j’en ai fait une alliée. C’est un plaisir aujourd’hui de pouvoir pratiquer la kinésiologie dans cette belle région.
J’ai toujours cherché à comprendre l’être humain en général, à connaître son fonctionnement et à me questionner sur la panoplie d’éléments qui peuvent le freiner dans le développement de ses compétences personnelles tout comme dans sa qualité de vie.
Mon plus grand souhait serait d’apporter au consultant un accompagnement pour :
-
L’amener à une prise de conscience de son propre fonctionnement
-
Le ramener dans la responsabilité de ses choix
-
Augmenter l’estime de lui-même
-
Lui rappeler le potentiel qui l’habite
En famille ou dans mes relations sociales ou professionnelles, différentes expériences m’ont appris que nous pouvons, malgré nos difficultés, conserver l’élan du cœur, avancer dans la confiance et rester convaincu de la valeur qui nous habite. Le chemin parcouru m’a montré que cette valeur ne dépend d’aucun jugement extérieur, mais est essentielle et intrinsèque.
C’est dans ce but de compréhension du corps humain et de tout ce qui peut l’influencer, ou plutôt le limiter dans ses performances que je me suis formée récemment à la kinésiologie à l’école Human & Health Center à Saint-Maurice.
Durant mon parcours de vie, j’ai constaté qu’en bafouant nos propres besoins, nous ne pouvions vivre en harmonie, tant avec nous-mêmes qu’avec les autres, et ce au détriment de notre santé.
Comme le dit Bernard Tihon :
Commençons par nous aimer nous-mêmes et nous trouver merveilleux (…). Si je me regarde
moi-même avec tendresse, il y a plus de chance que les autres le fassent aussi.
Quand on parle de respect, c’est souvent à celui des autres qu’il est fait allusion, mais n’oublions nous pas le respect qu’il est vital d’apporter à notre personne en premier lieu ?
J’ai compris aussi l’importance de passer par des activités d’extérieur et par la nature pour conserver une bonne santé, tant physique que mentale. Dans l’origine du mot nature se retrouvent les notions de croissance, d’épanouissement et encore d’essence de toute chose.
La nature nous ramène aux priorités de la vie.
Si notre chemin de vie était un fleuve, la nature à mon sens l’aiderait à couler dans un flux sans remous, par le simple fait que lorsque nous sommes en sa présence, elle atténue l’effervescence de nos émotions, comme si les écosystèmes qui la constitue nous transmettaient leur capacité de régénération.
Hélène Masserey
079 124 31 03
contact@kinesiologie-latitude.ch
Route des Bioleys de Brignon 4
1996 Nendaz
© 2025 Kinésiologie Latitude
Site créé avec joie par Marthe Pignat